Les Ateliers

Les stages en entreprise

Centrés sur l’amélioration du travail en équipe, l’optimisation des aptitudes relationnelles et l’accompagnement du changement organisationnel dans l’entreprise, les ateliers du TF Gospel Singers
sont interactifs.

Le stage se positionne comme un accompagnement stratégique au sein de l’entreprise, un événement fédérateur autour de la convivialité du Gospel.

Il s’appuie sur des exercices techniques orientés tels que la gestion du souffle, la conscience de l’attitude et la posture, grâce à un travail sur le corps et la voix, sur la rythmique, l’harmonisation chorale, l’expression vocale chantée et les jeux de rôle.

Il entre dans le cadre d’une prestation de coaching individuel ou de groupe ou simplement dans le cadre d’une stratégie de communication interne.

Il s’intègre également dans le cadre de formations ou de séminaires à l’occasion desquels le ou les chœurs constitués peuvent se produire en clôture, dans une perspective de mise en pratique des acquis et de présentation aux autres membres de l’entreprise.

Seniors

Les activités vocales ont leur place à tous les âges de la vie.

Elles favorisent la détente, la relaxation, la prononciation par le travail d’articulation, mais surtout peuvent considérablement contribuer à améliorer l’état de santé tant physique que psychologique et psychique, grâce à une meilleure utilisation de l’appareil respiratoire, et ce dans le plaisir qu’apporte le chant.

De plus, la pratique du chant choral et plus particulièrement celle du Gospel, favorise la rencontre avec l’autre, à un âge de la vie où il est moins aisé de nouer des relations sociales.